La Nintendo Switch à une faille hardware, ce qui signifie que tant que Nintendo n’aura pas modifié la matériellement la Switch !
Donc c’est plutôt une bonne nouvelle non ? Enfin, sauf pour Nintendo…
La faille se situe au niveau des puces Tegra X1 qui offrent la possibilité de modifier le « Boot Rom » de la Nintendo Switch et d’y installer un Custom Firmware (CFW), c’est à dire un menu de démarrage modifié et permettant d’autres possibilités…
Cette faille étant matériel, la seule possibilité pour Nintendo de l’éviter et de modifier les composant de sa console de jeux, donc pour l’instant toutes les Switch peuvent être hackées !
Pour cela il faut passer la Switch en mode « RCM » (c’est à dire Recovery mode), et pour cela il faudra faire un petit court circuit au niveau des pins 1 et 10 du Joycon de droite à l’aide d’un Jig (Nous verrons plus tard comment fabriquer ce Jig).
Une fois le mode RCM enclenché, il faut un ordinateur doté d’une prise USB 3 (sinon ça ne fonctionne pas) et le logiciel TegraRcmGUI afin d’injecter un code dans la Switch, puis d’y installer des homebrews (par exemple).
Bien sur, plus on met à jour la Switch et moins on aura accès à des fonctions et homebrews, sauf pour ceux qui préfèrent passer par la solution de la Team Xecuter qui fourni un jig différent (ce n’est pas les mêmes points qui doivent être cour circuités) et proposent leurs propre OS et un dongle (pour la version pro) afin de ne pas avoir besoin de disposer d’un ordinateur à proximité pour exploiter la faille et surtout à pouvoir également lancer des copies de jeux Nintendo Switch !
Mais nous verrons tout ça prochainement au fur et à mesure de différents articles
Je vous invite à vous rendre sur la page « RECONNAITRE SI LA SWITCH PEUT ETRE CRAQUEE »
Si c’est compatible, alors n’hésitez plus et achetez un SX Pro !!!