Hack Nintendo Switch et Lite v 11.0

Le 1er décembre 2020, Nintendo sortait la mise à jour 11.0 (pour Switch et Switch Lite) et comme pour chaque mise à jour, à part tenter de bloquer le hack de la console ça n’apporte jamais vraiment rien de bon… Mais là on aurait pu croire que OUI et certains ont mis à jour et ils ne leur était plus possible de booter sur un OS non officiel…

Mise à jour Team Xecuter

Nombreux étaient ceux qui pensaient que la Team Xecuter était « morte » et qu’il n’y aurait plus de mise à jour et qu’il faudrait compter sur les solutions « open source » et bien il aura fallut moins de 5 jours pour que la Team Xecuter ne mette à disposition une mise à jour rendant compatible le SX OS compatible avec la version 11.0.

  • Nintendo Switch avec puce SX CORE (que ça soit une switch v1, v1 patchée ou une V2 Mariko)
  • Nintendo Switch Lite avec puce SX Lite

Ok mais c’était quoi le souci ?

Pour ceux qui ne respectent pas les consignes et qui avaient mise à jour leur switch ou switch lite hackée, depuis la v 11.0 ils ne pouvaient plus utiliser leur console pour lancer des codes non signées (émulateurs, copies de jeux, etc.), la console ne pouvait plus démarrer qu’avec le système d’origine donc ne pouvait lancer que les jeux originaux.

Pour ceux qui voulaient faire pucer leur Nintendo Switch gros problème également si ils n’avaient pas encore utilisé de carte mémoire dans leurs consoles (oui car il faut une carte micro sd pour pouvoir installer le SX OS de la puce) et lorsque l’on insère une carte mémoire pour la première fois la Switch demande de faire une mise à jour…

mettez à jour votre nintendo switch

Astuce : il est également possible de mettre à jour votre console en insérant un jeux dedans et ainsi ça évite d’avoir à connecter la console sur internet.

  • carte mémoire MicroSD : en vente ici
  • mise à jour SXOS 3.1.0 beta : sur https://sx.xecuter.com/

Nouveautés du SXOS 3.1.0 beta

Voici le « changelog »

  • Added support for firmware 11.0
  • Added support for Flycast fast ram
  • Added support for chainloading with Mariko BEK
  • Small improvement in USB XCI loading

Remarque : faut-il ou non mettre à jour et si oui comment faire ? Patientez je suis en train de faire un article si sera en ligne avant lundi avec une vidéo pour expliquer tout ça.

Comment on met à jour ?

On éteins la Switch, on sort la carte micro sd, on va télécharger la mise à jour sur le site de la Team Xecuter, puis vous le décompressez. et vous copiez le fichier « BOOT.DAT » et vous le copier sur la carte micro sd qui se trouve dans votre Switch (en écrasant l’ancien fichier.)

On remet la carte mémoire dans la console, on redémarre la Switch en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt et voilà, le SX OS est à jour !

Installation SX OS

Vous avez réussi à souder votre puce SX CORE sur Ninendo Switch ou SX Lite sur Nintendo Switch Lite, et vous avez installer votre Emunand, maintenant il va falloir installer le SX OS pour pouvoir utiliser votre console au mieux !
Retrouvez les tutos complet sur http://www.xavboxswitch.com/

Publiée par Xavbox sur Jeudi 22 octobre 2020

La grosse nouveauté de la v 11.0.0

Avec cette mise à jour Nintendo à bloqué l’accès au lecteur de la carte micro sd empêchant de pouvoir lancer le SX OS (mais en moins de 5 jours la Team Xecuter sortait une mise à jour compatible).

Avec cette option, ça va compliquer ceux qui ont une switch hackée et qui jouent en ligne car ça va inciter à désactiver le mode « Stealth » et donc à faire bannir la console…

J’ai testé la mise jour, voici à quoi ça ressemble.

On va dans l’album photos et on choisi « Envoyer sur un smartphone », ensuite on peut choisir soit d’envoyer juste cette capture soit plusieurs

envoyez les captures sur un smartphone envoyez les captures sur un smartphone

Maintenant il va falloir scanner le QR Code à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone et cela va créer un réseau wifi temporaire.

réseau nintendo switch qr code de la nintendo switch qr code de la nintendo switch

Et on recommence avec le 2ème QR CODE

connexion nintendo switch connexion nintendo switch

Regardons ce que ça donne du côté du smartphone

switch sx core switch sx core switch sx core

Et pour télécharger la capture (ou les captures selon votre choix), il suffit de rester appuyé sur l’image et de choisir de l’ajouter à « Photos »

capture d'écran nintendo switch capture d'écran nintendo switch capture d'écran nintendo switch

Voici à quoi ça ressemble en vidéo

Post By xavbox (18 Posts)

J'ai fêté mes 10 ans de Xavbox à la Nuit Du Hack en juin dernier, tout à commencer par la xbox et maintenant on peut retrouver un site par consoles avec des tests, des tutos et des news. Mais pour plus d'infos suivez moi sur Twitter et pour les infos un peu plus fun et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs il y a notre page Facebook, aimez là comme je vous aime.

Website: → Portail Xavbox

Connect

2 Responses to Hack Nintendo Switch et Lite v 11.0

  • Hello Xavbox, je viens de faire l’acquisition d’une V1 unpatched mais en 11.0, pourrais tu m’orienter vers un tuto à jour ? Sans puce donc, RCM SXOS ou Atmosphère, le plus simple pour un débutant. Merci d’avance.

    • Bah non y a plus rien, c’est puce ou rien du tout, sinon j’aurais mis également la version plus simple (regarde bien je montrais pour le SX PRO quand c’était possible)

Micro SD
Protection Switch
Accessoires Switch
*******************************
Facebook
Xavbox Facebook
Nintendo Switch
****************
leHACK.org
le hack