Et oui, il fallait s’en douter, Nintendo à combler la faille qui permettait de pouvoir cracker la Nintendo Switch sans puce (à l’aide d’un simple dongle sans avoir à démonter la console) Pour les nouvelles switch il faudra souder une puce (voir en bas de la page) !
Pour toutes les Switch achetées avant août 2018, aucun souci vous pouvez y aller les yeux fermés (que ce soit au niveau du firmware ou de la puce Tegra X1.
ATTENTION : la mise à jour du 29 janvier 2019 (firmwares 7.0) avait bloquée le hack sur Switch, et la console n’étaita plus compatible avec le SX PRO de Xecuter (il à fallut attendre presque 2 mois avant que la Team Xecuter sorte une mise à jour : le 17 mars 2019 une version Beta est sortie)
Edit : TOUTES les Nintendo Switch sont craquées !!! Même les Switch Lite mais attention il va falloir être bon en soudure !!!
Depuis septembre/octobre 2018 des Nintendo Switch dites « patchées » (donc qui n’ont plus la faille) ont commencées à apparaître en France.
PAS DE PANIQUE VOICI COMMENT SAVOIR SI ON PEUT CRACKER LA SWITCH OU PAS
Si la Nintendo Switch se trouve dans sa boite pas de panique, il suffit de regarder au dos comme la photo ci-dessous.
Si vous avez la Switch entre les mains, le numéro de série se trouve sous la console, comme la photo ci-dessous
Le premier caractère du numéro de série indique que cette unité fait partie de la production SX. Donc, toutes les Switch commenceront par X
Le deuxième caractère est un code matériel. A est le code de la Switch, donc toutes les séries de Switch commenceront par XA.
Le troisième caractère du numéro de série est destiné au marché :
Remarque : l’Europe partage les unités entre W et J en fonction de la localisation du pays.
Il n’y a pas de région verrouillée pour la Switch, donc ce caractère n’a pas beaucoup de sens pour le consommateur moyen.
Le quatrième caractère de votre numéro de série indique où la console a été fabriquée et les numéros suivants vous indiquent la « version de la chaîne de montage » que vous possédez.
Les informations répertoriées ci-dessous sont uniquement déterminées par les commentaires des utilisateurs d’utilisateurs de TX et d’autres utilisateurs d’Internet.
Source pour les différents numéros de séries ci-dessus : Team Xecuter
Et pour se faciliter la tâche un français nommé Knight TouchBar 2000 (si vous voulez lui faire un don Paypal son site est là : https://akdm.github.io/)
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Rendez-vous directement sur la page du SSNC – Switch Serial Number Checker
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Vous pouvez soit mettre le numéro de série, soit envoyer la photo du code barre et selon le message vous saurez si c’est bon ou pas
ATTENTION : ce n’est pas fiable à 100%, une erreur pouvant être possible
Et pour les plus courageux, rendez-vous sur GBA Temps pour y découvrir plus de 160 pages à ce propos (visible ici)
Rendez-vous sur le site de Xecuter pour tester
https://team-xecuter.com/switchid/
L’autre possibilité pour hacker sa Nintendo Switch est de souder une puce, oui j’ai bien dit « SOUDER UNE PUCE » et la pose de cette puce n’est pas super simple, si vous n’êtes pas équipé pour de toutes petites soudures, il faudra passer votre chemin ou demander à un spécialiste de vous la souder !
Cette fois encore c’est la Team Xecuter qui à trouvé la faille avec 2 nouvelles puces (des puces à souder)